top of page

Tessa Meijer

Crânes d'animaux décorés

Mon œuvre consiste à la découpage, aux objets multimédia et à la peinture acrylique sur les crânes d’animaux. Souvent j’utilise mes propres photos et des objets trouvés.

 

En général, je trouve les crânes dans le coin ici au sud de la France, où on me les donne.  Beaucoup des crânes ont une histoire. Parfois c’est une histoire simple, qui l’a trouvé et où, et parfois c’est une histoire plus détaillée, par exemple une jument qui est décédée en donnant naissance, ou un chevreuil très âgé qui est mort en cherchant de l’eau pendant une canicule. Plusieurs crânes viennent d’un charnier, ou on dépose des animaux morts spécifiquement pour les vautours.

 

Je décore les crânes avec des photos, des images, des objets et des motifs abstraits qui représentent l’animal vivant, sa vie et son habitat, la manière de sa mort et ou il a été trouvé.

 

Mon œuvre est fondé sur un grand amour et respect des  animaux et de la nature. J’essaie d’accomplir plusieurs choses avec mon œuvre : rendre hommage à l’animal et à sa vie et de conserver sa memoire; donner une nouvelle vie différente à ses os ; et créer quelque chose de significative et belle à partir des objets que certains trouvent morbide.

Voir mes oeuvres dans la galerie

meijer gallery
bottom of page